sophie & Lionel

site_AdobeStock_275398698 - copie.jpg
sophie.jpg

Naturopathe

Sophie

La Terre, La Mer d’Est en Ouest. C’est en les sillonnant, poussée par les vents, que la nature m’a insufflée la certitude que lorsque nous sommes en état de nature, tout est justement équilibré et que notre corps sait alors prendre soin de lui-même.  Mon voyage m’a amenée en ce bout du monde, où la Lune comme le Soleil honore chaque jour la nature sauvage, pour y partager le fruit de mes apprentissages, expériences et inspirations.

Le corps sait instinctivement ce qui est bon pour lui et naturellement adopte le jeûne lorsqu’il en a besoin : maladie, fatigue, épargne de son énergie… tout comme nous pouvons l’observer chez les animaux. C’est donc ce chemin de reconnexion à sa propre nature en temps de jeûne, temps où les sens s’ouvrent et que notre sixième sens s'épanouit, que j’ai choisi pour proposer un accompagnement vers plus de Vitalité, un renouveau physique et émotionnel.

Formée à la naturopathie au Collège des médecines douces du Québec (Canada), au mentorat en nature par Norbert Fond de Permavisions (France) et par Ingrid Bauer et Jean-Claude Catry de Wisdom of the Earth (Canada), j’ai à cœur d’honorer les transmissions que j’ai reçues de mes mentors et de les partager.

Mon expérience en tant qu’hôtesse et cuisinière à bord de Catamarans de croisière de luxe se met au service du bon déroulement du séjour, pour offrir une expérience unique et complète à chacun. Accueillir en nature, en état de nature, et aussi, dans le confort et la sécurité de l’institut Kador afin que chacun puisse s’ouvrir, dans la sérénité, au renouveau.

Au cours des séjours de jeûne, je propose des consultations en RESET, outil de libération émotionnelle,

rapide, simple et efficace. 

Il permet de désactiver définitivement la racine de nos réactions émotionnelles en une séance grâce à nos sensations physiques. Un outil très complémentaire du jeûne qui permet de laisser derrière soi les réactions émotionnelles négatives et laisser nos pleins potentiels émerger.

À bientôt au bout du monde.

lionel.png

Marcheur, jeûneur, épris des panoramas presqu’iliens !

Lionel

Des racines et des ailes :

Des ailes qui se sont déployées il y a 30 ans pour me faire vivre une aventure internationale à divers niveaux de responsabilités dans le monde du tourisme et de l'industrie maritime. Ces expériences m'ont permis d'acquérir une agilité dans l'optimisation des ressources au coeur d'environnements culturels différents et une adresse dans la recherche et la mise en place de solutions innovantes. C'est avec la conviction que seul une gestion active du capital humain peut venir à bout des plus grands projets, que j'ai abordé les challenges rencontrés tout au long de mon parcours professionnel. 

Des racines qui m'ont depuis rappelées au pays en 2006, vers cette flamboyante Presqu'île de Crozon, dans cette capsule intemporelle 'Entre 3 Mers', qu'il s'agisse de l'Iroise, de la Rade de Brest ou de la Baie de Douarnenez, chacune nous offre une atmosphère bien distincte, toujours à la hauteur de sa réputation, en combat perpétuel pour prendre la première place sur le podium...

C'est au Centre Nautique de Crozon que j'ai fait mes classes de navigateur amateur, c'est sur les plages de La Palud et de Lostmar'ch que j'ai monté il y a 33 ans la première école de surf de la Presqu'île, le Maeva Tanana Surf Club, c'est à l'orée du Bois du Kador au pied du GR 34 que j'ai signé, en 1999, sur un bateau à Puerto Rico l'acquisition du terrain que mon ami d'enfance Yves, venait d'hériter dans la succession suite au décès de son père, c'est sur cette parcelle que j'ai construit en 2006 avec des amis, une maison en bois achetée au Canada et arrivée dans le bois dans 3 containers 40 ' High Cube après un long voyage...

 

C'est dans cette maison que j'ai établi mon bureau, lancé ma société, et c'est dorénavant mon pied à terre d'où je travaille depuis 15 ans.

 

J'ai très vite commencé à explorer, à découvrir cette Presqu'île aux nombreuses pépites, que je connais maintenant comme le fond 'de mes poches crevées'... Dixit Arthur Rimbaud dans La Bohème ;  j'y ai déambulé du nord, avec sa rade de Brest, au sud avec son Cap de La Chèvre, à l'Ouest avec ses majestueuses plages exposées à la houle Atlantique, qui se sont au fil du temps développées en véritable spots de surf réputés, et à l'Est, au travers les terres ou l'on peut traverser de magnifiques petits villages historiques préservés, ses perles boisées, ses forts, ses monuments historiques. 

Cette volonté de me fondre dans la nature, d'explorer mon fort intérieur, s'est développé avec les années, et c'est naturellement que j'ai ajouté, il y a maintenant 5 ans, le Jeûne à mes déambulations Presqu'îliennes. L'effet a été retentissant, la plaisir décuplé, la communion avec la nature et notre environnement est plus directe, plus intense. Quelque part la détoxication, la perte de poids, ne sont pour ma part que des effets secondaires cependant bien perceptibles et appréciables. J'ai très rapidement ressenti des sensations fortes quelques part entre le raffinement de la privation et la lascivité de cette communion avec la nature...

Sophie et moi nous sommes rencontrés dans un bar d'Escort au beau milieu d'une soirée bien avinée, nous avons partager des expériences professionnelles vers des destinations exotiques, toujours dans le milieu de la voile et la navigation et après quelques années ou nous nous sommes perdues de vue, nous nous sommes retrouvés en Bretagne, partageant cette quête pour des retrouvailles avec la nature.

Sophie s'était depuis formée au Canada, et était devenue Naturopathe, nous avons très vite décidé de collaborer pour conjuguer nos expériences et offrir à un public désireux de faire une pause la possibilité de venir écrire avec nous en Presqu'île quelques lignes de leur histoire. 

Un paragraphe entre parenthèses 'En État de Nature' !

Sophie a suivi la formation depuis plus d'une année au sein de la Fédération Française de Jeûne et Randonnée pour consolider ses connaissances dans l'expérience de Jeûne. 

Maintenant elle meure d'impatiente de vous recevoir pour vous faire partager son enthousiasme bouillonnant !

Et de mon coté je serais votre compagnon de déambulation, votre complice de flânerie et toujours fier comme Artaban quand il s'agit de vous faire découvrir cette incroyable Presqu'île de Crozon, comme si j'y étais pour quelque chose !

 

C'est donc là, au sein de cette endroit tellurique, que nous avons décidé de vous accueillir pour s'aventurer ensemble dans une expérience que nous vous avons concocter entre 3 Mers, entre l'exubérance et la sensualité de la nature et un retour sur soi, au coeur de son Deep Moi !