Le Jeûne

IMG_3912.jpg

Comme tous les êtres vivants sur la terre, nous sommes faits pour jeûner et permettre à notre corps de se focaliser sur ce qu’il a réellement besoin de faire d’important, tout comme les animaux le font pour se soigner, pour hiberner, ou en période de reproduction ou de migration.

Lorsque nous sommes bien à l’écoute de notre corps, en état de nature, nous pouvons sentir ce besoin de pause alimentaire, d’un espace-temps où le nettoyage intérieur pourra se faire. 

A l’institut Kador, nous proposons de vivre pleinement cette parenthèse alimentaire, en toute sérénité dans le confort et la sécurité tout en étant accompagné par la nature sauvage de la presqu’île.

IMG_2298.jpg

Débarrassé des encombrements, résidus de l’alimentation, les fonctions métaboliques du corps (ex : digestion, articulations, respiration, élimination…) se remettent à fonctionner avec fluidité et une sensation de renouveau, de plus grande vitalité vous envahit. 

L’accompagnement du jeûne, tel que nous le pratiquons, en suivant les principes du jeûne Büchinger, par des tisanes, jus et bouillons permet de trouver minéraux et vitamines nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme pendant le jeûne. 

Les randonnées sous les pins maritimes, en bordure de mer et à travers la lande vous aideront à éliminer plus facilement plus rapidement tout en maintenant votre capital musculaire. 

Les temps de repos, nécessaire à la récupération ajouteront une possibilité de lâcher prise sur le quotidien.

IMG_3067ok.jpg

Ces 6 jours de pause alimentaire permettent de nettoyer, purifier

le corps, l’esprit et l’état émotionnel.

2bluebird-provisions-WPaUC6FrAZ0-unsplash.jpg

Un séjour revitalisant inspiré par une nature source de vie !